Agence Ficelle

Les co-fondatrices

Camille Marguin

Camille, 30 ans en 2019 (après elle a arrêté de compter), est une entrepreneuse résolument écologiste, féministe, et optimiste !

Elle découvre le métier de facilitatrice lors de son passage  la direction RSE du Groupe La Poste et depuis c’est le coup de foudre ! Après une formation en 2015 au sein de l’association CréaFrance, elle lance son entreprise en freelance et anime toute sorte de missions passionnantes auprès d’entrepreneurs, d’associations et de grands groupes.

En parallèle, elle milite et/ou travaille depuis 2009 au sein de diverses associations – REFEDD, Génération Cobayes, Makesense – jusqu’à la création en 2018 du mouvement citoyen Tous Elus pour « combler le fossé qui se creuse entre les citoyens, notamment les plus jeunes, et la politique. »

camille@agenceficelle.fr 

Elle est sur les réseaux

Ninon Lagarde -

Ninon, 26 ans, après la découverte des campagnes politiques, elle plonge dans le secteur associatif vers 16 ans et devient rapidement vice-présidente des Jeunes Européens France, pour qui elle animera des dizaines de formations citoyennes à travers l’Europe. 

En 2018, elle fonde, avec Camille notamment, le mouvement Tous Elus pour lequel elle développera tout le programme de formation « Municipales » avec des dizaines de bénévoles. Elle en devient la déléguée générale en 2020 afin de coordonner l’association.

Elle découvre très tôt la facilitation dans le monde de l’activisme et a accompagné de nombreuses ONG et collectifs à se structurer et à avancer ensemble.

Après une incubation d’un an avec Système D de Démocratie Ouverte, elle a été membre de la promotion 2020 Empow’her de femmes entrepreneuses sociales.

Elle enchaine les campagnes mettant au service de différentes causes sa passion pour la communication digitale et la création de site web de campagne.

ninon@agenceficelle.fr 

Retrouvez la sur les réseaux de l'internet

Ils font partie de l'équipe

Notre équipe s’élargi au fur et à mesure et nous avons la chance de pouvoir faire appel à eux quand on doit faire la sieste ou prendre le gouter.

Quentin Fossaert

Quentin a 31 ans. C’est le barbu de l’équipe.

D’abord infographiste, il a travaillé sur de nombreuses campagnes de communication associatives. Il a même fait un petit saut par la communication RSE et l’animation de réseaux sociaux.

Désormais freelance, il a rejoint la team de l’agence Ficelle et met sa créativité et sa bonne humeur au service de vos projets.

Il aime le tiramisu, sa veste à patch et la K-POP

Retrouvez le sur les réseaux de l'internet